Ce soir, j'ai les jambes lourdes.
En effet le revetement me semble de pire en pire chaque année, et avec cette humidité les petites glissades au moment des poussées ont été nombreuses.
Traversée Essonne - 3 avril 2016
-
- julien
-
221 messages
Inscrit le 21/10/2014
-
- ricardo
- Commentateur
-
39 messages
Inscrit le 15/10/2014
bonjour a tous ..
merci pour l'encadrement des filles et le transport !!! je suis très reconnaissant
pour avoir pris ma fille Sabrina en main .
elle a adoré malgré les routes glissantes et la chute ..
félicitation a tous ..bon repos et a bientôt pour de nouvelles aventures !!!
ps: Christophe Sabrina a oublier 2 vestes dans ta voiture ,tu peut me les apporté
dimanche prochain ?? merci a toi .. -
- alain
- Acteur
-
196 messages
Inscrit le 24/10/2014
J'ai son diplôme des 32 ils je lui donnerai dimancheAprès les citrons le rhum !!! -
- Christophe_B
-
361 messages
Inscrit le 12/10/2014
Richard. Pas de soucis je peux te les rapporter dimanche. Sinon tu peux me donner un chreno horaires je passe 4 fois par jour devant chez toi. Il faut juste me donner ton adresse. Sabrina était heureuse de rouler avec Estelle et annaelle. Et des que la route accrochait un peut elles commençaient à lâcher les chevaux. Autre point à voir avec toi. C'est qu'elle vienne avec nous le dimanche pour nos rando. -
- Cyril
-
267 messages
Inscrit le 12/10/2014
allez petit rapport :
route mouillée quasiment tout le temps, impossible de pousser sans glisser (ca c'est de ma faute j'aurai du mettre les vieilles roues qui accrochent mieux).
Route en mauvais état sur les 3/4 du trajet
point positif : les ravitaillements, bénévoles sympas et de quoi faire le plein d'énergie.
points négatifs : plusieurs routes dangereuses avec la circulation , fléchage, comment dire, assez pourri. Du coup avec Joel et une 3eme personne avec qui on roulait on s'est fait une descente, avant le pont sur la Seine, super gratoneuse, longue, raide avec passage à niveau (heureusement ouvert à ce moment là) en fin de descente. On s'est fait une sacré frousse.
Bref pas content de cette rando, ca empire chaque année
-
- Mats
- Modérateur
-
806 messages
Inscrit le 24/09/2014
Pareil pour moi.
Points positif : beaucoup de ravitaillements (quand on ne les loupe pas en raison du fléchage...), déplacement en bus, repas à la fin, massage à la fin
Points négatifs : trop de graton, beaucoup trop de graton, certains passages sur trottoir mauvais alors que la route est bonne, marquage effacé ou absent en de nombreux endroits (résultat pour ma part ainsi qu'un compagnon de "galère" : 15 km de hors piste! Nous avons loupé le bon pont sur la Seine, nous avons loupé la forêt de Sénart...).
A cela s'est ajouté une route encore mouillée ce qui a induit des pertes d'efficacité ou l'impossibilité de pousser à fond. Soit une fatigue plus importante.
Résultat une moyenne lamentable de 16,6km/h.
Alors que l'année dernière j'avais bien dit à l'organisateur que je comprenais le changement de parcours en raison d'une autre manifestation mais que cela ne devait pas perdurer, nous avons pu observer que le parcours reste particulièrement gratoneux. Pour moi le plaisir de rouler en pleine nature (départ des 50km) ne compense plus le graton.
En conclusion, c'était ma dernière Traversée de l'Essonne. Je préfère largement passer sur la Trans'Oise même si ce n'est que sur 50km et non pas 100 km (à voir sur place).Bip-bip ! -
- TITI12
Même si c'était galère à cause des chaussées humides, du peu de sécurité au niveau des voitures et du fait que l'on s'est un peu perdu en forêt en suivant Marco.... Tristan et moi avons passé un bon moment en compagnie D'Alain, Léo, Marie, Etienne et Ludo on a adoré le déchaussage d'Alain dans la descente trop sexy en chaussettes...
Dommage que Magalie n'était pas avec nous
fatigués en rentrant mais heureux d'avoir passé un bon moment entre amis roller
-
- julien
-
221 messages
Inscrit le 21/10/2014
Quelques photos prises par Guillaume dispo sur le lien ci-dessous :
https://www.sendspace.com/file/hx3ha4
Attention à toute la pub présente sur le site et tous les faux boutons download,
cliquez sur le bon bouton bleu download ! -
- Joel
-
512 messages
Inscrit le 12/10/2014
Je suis de ton avis Mats, je m'étais déjà dit l'année dernière que je ne referais pas cette rando.
Le graton m'embête certes mais ce que je trouve plus gênant ce sont les routes avec les voitures qui doublent quelquefois en nous frolant et les descentes difficiles à gérer (bon , on s'est perdu mais la descente d'Evry reste hard, si une voiture se pointe au moment de tourner à gauche , elle sera difficile à éviter).
Les points positifs que sont l'organisation, les ravitaillemenst et les autres participants de moins en moins nombreux ne compensent pas.
Néanmoins c'est bien de voir que d'autres personnes du club ont apprécié et n'ont pas eu le même ressenti.
D'autant que cette année l'humidité n'a rien arrangé.
De mon point de vue, comme toi, je préfère une rando sur une bonne piste bien lisse et sûre, style la trans-Oise ou encore la Gallo-roller, les boucles de la Meuse ou la rando des lacs. Elles sont certes un peu plus loin mais finalement nous n'aurions pas à nous lever plus tôt.
On pourrait se refaire à la place, une rando rollevasion sur une de ces pistes comme nous avions fait sur la vélovoie de la forêt d'Orient ? -
- Mats
- Modérateur
-
806 messages
Inscrit le 24/09/2014
Oui, c'est tout à fait possible Joël !Bip-bip ! -
- etienne
-
305 messages
Inscrit le 13/11/2014
Je serai partant pour d'autres randos sur des pistes moins dangereuses -
- Joel
-
512 messages
Inscrit le 12/10/2014
A voir entre nous donc pour l'année prochaine , ou en septembre / octobre ? -
- ludo31
- Acteur
-
68 messages
Inscrit le 07/02/2015
Moi aussi je serai partant pour d'autres rando si ce n'est pas trop loin.
En ce qui concerne la rando de dimanche, j'ai passé un bon moment avec mes coéquipers, Etienne, Tristan, Christelle, Alain et les jumeaux. C'est vrai que c'était casse gueule par moment et la montée de Soisy sur seine encore plus redoutable que d'hab sur sol glissant. Ce serait bien si l'organisation rendait public l'itinéraire afin qu'on puisse se l’imprimer ou le télécharger. Ca eviterait les détours, n'est ce pas Marco... -
- william91
- Acteur
-
142 messages
Inscrit le 15/10/2014
Mon point de vu sur l événement est quand même positif. Même si le gratin c est bof.
La piste glissante n est pas du ressort de l organisation mais la très grande décente avec le feu sans visibilité en bas avec un freinage très inefficace du à l humidité est de la responsabilité de l organisation. Sabrina et moi avons passer le feu au rouge sons pas si bilirubine de freinage . On eut beaucoup de chance que les voitures ont tarder à démarrer sinon C était direct l hospitalier. On a prévenu cette dangerosité au ravitaillement juste après mais vraisemblablement cela les a laissé perplexe . -
- Marco
- Acteur
-
109 messages
Inscrit le 22/10/2014
-
- julien
-
221 messages
Inscrit le 21/10/2014
Merci pour la vidéo, c'est cool -
- Mats
- Modérateur
-
806 messages
Inscrit le 24/09/2014
Merci Marco !
Je l'ai ajoutée aux vidéos.Bip-bip !
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.