24h du Mans Rollers - 29 au 30 juin 2019

• etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Christophe B A voir ,je pense que ta solution est jouable !
  • Laurence
    • Laurence
    • 308 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Ça me paraît pas mal aussi.
  • Christophe_B
    Faut que je regarde mais on va être 7 de nuit. Possible de faire une alternance repos pour que l'on roule à 4 / 5 toute la nuit.
  • alain
    • alain
    • Acteur
    • 196 messages
      Inscrit le 24/10/2014
    nous serons vendredi soir au camping . Voulez vous que je réserve des place a l'ombre? Mats ma signaler quelles sont loin du circuit . A vos avis!!
    Après les citrons le rhum !!!
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Voici un message de l'organisation:

"Comme vous le savez le week-end s’annonce caniculaire durant toute la course.

Il convient de prendre quelques précautions à diffuser à vos équipiers, pour vous permettre de passer un week-end inoubliable.

1/ Hydratez-vous abondamment, sans restriction, avec de l’eau fraiche mais pas glacée. Avant, pendant et après vos relais. RDV au BOX 30 pour l’Espace Recharge. L’eau sera disponible aux fontaines sans limitation.

2/ Mettez-vous à l’ombre et reposez-vous bien avant et après vos relais.

3/ Surveillez-vous, écoutez-vous, essayez de détecter des signes avant-coureurs d’une éventuelle déshydratation ou coup de chaleur.

4/ Portez en permanence un chapeau sur la tête.

5/ N’oubliez pas de vous restaurer.

Les solos et les duos seront particulièrement exposés. Soyez attentif et n’hésitez pas à vous arrêter si besoin. Votre santé prime avant la performance.

Nous vous souhaitons de bons préparatifs et vous donnons rendez-vous samedi à 16h pour le départ.

Sportivement
    La Tribu "
    Bip-bip !
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 98 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    En ce qui concerne l'emplacement dans le camping, je pense que notre positionnement des années passées était pas trop mal. Rechercher l'ombre, pourquoi pas, mais il ne faut surtout pas se rallonger la distance par rapport aux paddocks, afin que nous optimisions nos périodes de couchage.

Pour l'équipe N°1, pour les rotations de nuit, je vous propose de repartir sur le même principe que les années passées, à savoir : démarrage des périodes de repos à partir de 23h - 4 heures de repos consécutifs par équipier, maintien au minimum de 3 équipiers sur la piste. Nous aurons l'occasion d'en rediscuter avant le début de l'épreuve.

Bons préparatifs à tous et à samedi matin !
  • Marco
    • Marco
    Bonjour tout le monde.
    Afin de ne pas relire tout l'historique...
    Pouvez vous me donner la nouvelle heure de départ pour samedi matin.
    Merci à Samedi
  • Fred
    • Fred
    • Acteur
    • 113 messages
      Inscrit le 03/07/2017
    Bonjour à tous !
    Pour l'équipe 2, je vous propose de tester le schéma suivant :
    nos 2 jeunes (on compte sur vous !) roulent tout le temps qui leur est imparti,
    1 adulte prend le relai toute la nuit + quelque piges entre 14 et 16h le dimanche
    les 6 adultes restants se répartissent en 2 équipes de 3 chacune qui se relaient toutes les 4 heures.
    Ce dispositif a le mérite d'alterner de véritables périodes de roulage (à 5 le jour et à 4 la nuit) et de véritables périodes de repos de 4h.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Laurence
    • Laurence
    • 308 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    MarcoBonjour tout le monde.
    Afin de ne pas relire tout l'historique...
    Pouvez vous me donner la nouvelle heure de départ pour samedi matin.
    Merci à Samedi

Rdv 6h30 pour départ 6h45.
    Mats a mis à jour la fiche compét sur la première page pour que ce soit clair pour tout le monde.
    D'ailleurs, il semble qu'il attende une copie de ta carte d'identité.
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    C est ce genre de config que privilégient beaucoup de clubs dont le club de Lorient qui fonctionne ainsi a la Grol et au Mans. Coach Alain privilégie cette manière de rouler.
    Ça permet aux jeunes de rouler un premier 6h dans une equipe A complétée par 2 ou 3 adultes puis de poursuivre dans une equipe B complétée par 2 ou 3 autres adultes . Pareil de 10h a 16h le dimanche . Ainsi les jeunes roulent pas mal le jour et nous on a 3h ou 4h de vraies recup plutot que rouler toutes les 1h30....
    Ca change les habitudes mais peut-être pas mal a tester .
    D apres ceux qui procèdent ainsi moins crevés pour ensuite enchaîner la nuit et tenir les 24h. Cette config se poursuit la nuit aussi. Chaque adulte enchaîne de vrais temps de roulage en petite equipe de 4 /5 le jour et 3/4 la nuit toute sur une période de 3 ou 4 h puis enchaîne avec un vrai temps de pause de 3 ou 4 h .

Je vous montrerai aussi mon idée ...
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    J'ai bien les papiers nécessaires pour tout le monde. Je n'avais pas mis à jour depuis hier. Nous avons fait face à une difficulté de dernière minute : malgré notre nommage, nous étions répartis sur 3 box! C'est corrigé et nous serons tous (les 3 équipes) dans le box 36.
    Bip-bip !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    numéros de dossard inscrits en 1er message.
    Bip-bip !
  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 142 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    J ai regarder au debut et a priorie tous le matos est deja repartie.
    Mais je peux prevoir ma petit table de camping. Ma chaise. Un transat (pour dormir a la belle etoile) .un pouf gonflable. Un diable. Un ventilateur.
    Je ne prend pas ma tente car il va faire trop chaud.
    Qu en pensser vous et que manque il
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Je pense que cette année je vais dormir dans les gradins . même si je ne dors pas ce sera comme d'habitude .
    Mats je verrai avec toi ! Comment tu t'installes ,si tu prends un matelas et un duvet ? Et surtout les meilleurs coins
  • ludo31
    • ludo31
    • Acteur
    • 68 messages
      Inscrit le 07/02/2015
    Bonjour,
    je devais venir avec Pascal mais en tant qu'exposant il doit venir aujourd'hui et ce n'est pas possible pour moi. Est ce que qqn peut me transporter demain? J'ai donné l'essentielle de mon matériel à Pascal. Pour info, je viens faire accompagnateur. Je pourrais faire conducteur au retour pour ceux qui sont trop fatigués. Je prends mes rollers au cas ou il y a de la casse.
    Merci d'avance
  • alain
    • alain
    • Acteur
    • 196 messages
      Inscrit le 24/10/2014
    je viens avec le gros ventilateur de l'année dernière.
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Départ de la course reporté à 20 heures.
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Je viens de le voir sur FB
    La parade pare-contre est toujours maintenue à 11h00
    Et donc départ reporté à 20h00
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Ludo
    il y a de la place dans ma voiture.

Pas besoin de table supplémentaire.

Je dors parfois dans les gradins (difficile de trouver une bonne place car elles sont vite prises) mais le plus souvent directement par terre près des grillages.

Départ 20h, est-ce qu'on adapte notre déplacement? Cela nous ferait perdre la place devant l'entrée... S'ils ouvrent à la même heure. Ce que je crois.
    Bip-bip !
  • alain
    • alain
    • Acteur
    • 196 messages
      Inscrit le 24/10/2014
    on se joint à vous pour le départ .depuis combs
  • Laurence
    • Laurence
    • 308 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Franchement Mats, je me souviens que l'année dernière on avait souffert de la chaleur devant les grilles, en plus il n'y a pas un brin d'ombre à cet endroit.
    Est-ce que le mieux ne serait pas de partir en avance mais pas forcément avec 4 heures d'avance?
    L'inconvénient, c'est qu'on rate la parade.
  • Mats
    • Mats
    On n'a peut-être pas besoin d'avoir la remorque aussi près que d'habitude. Il suffirait d'avoir 2 ou 3 rapides pour réserver nos 3 places du bon côté du box. Selon le box.
    Auquel cas et comme les dossiers auront été déposés et les dossards et puces récupérés, le seul critère serait l'emplacement dans le campingng. Si nos équipiers partis plus tôt bloquent l'emplacement, cela peut aussi le faire...
  • Mats
    • Mats
    Rater la parade... Je pense que cette année pas grand monde va la faire.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Enfin, Etienne, je me contente d'un tapis de sol façon gym et d'un duvet. Cette année je ne suis pas convaincu de l'utilité du duvet... ou alors version couverture car je pense important de garder les muscles au chaud.
    Bip-bip !
  • Laurence
    • Laurence
    • 308 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Pour le camping, on se demandait justement avec Anne hier soir si on n'allait pas dormir à la belle étoile ou dans les gradins ou je ne sais où. L'année dernière avec Lucie, on n'avait très mal dormi tellement qu'il faisait chaud et j'ai fini ma nuit sur le transat de Christophe. Je prends quand même la tente par sécurité mais pas sûre qu'elle serve.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.