24h du Mans Rollers - 1 au 2 juillet 2017

• Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Mais si Cyril tu peux largement les tenir tkt !
    Certes ce sera plus sportif que dans un équipe de 10, on va pas se le cacher ! Mais bon, tu viens là pour ça quand même !
    Ca fait un 1 tour par heure au début et potentiellement moins après ! 50 min pour se reposer c'est suffisant !
    Alain t'a conseillé équipe de 7 et t'étais prêt à le faire ! Ca change pas énormément équipe de 6...!
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 98 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Après relecture du règlement de l'épreuve, il s'avère qu'il n'y a pas de classement vétérans dans la catégorie "endurance ". De fait, il n'y a pas grand intérêt à constituer une équipe de "vieux".

Pour ma part, je maintiens mon souhait d'intégrer une équipe à 7. La difficulté ne réside pas obligatoirement dans la capacité à disputer l'épreuve avec moins de coéquipiers, mais plutôt dans la faculté à récupérer à la suite.

Bien entendu, si on peut constituer une équipe de même niveau, cela peut procurer un plaisir supplémentaire pour performer, et pourquoi pas avec notamment Cyril, Hervé, Christophe L et ?, ?, ?. Ceci permettrait ainsi de créer une seule équipe endurance avec nos plus vaillants compétiteurs, comme les années passées.
    Pour clarifier tout ceci, peut-être ne faudrait-il pas se faire une petite réunion, avant les vacances scolaires de Pâques, afin de constituer les équipes et ainsi faciliter la tâche à Mats.

Je soumets cette proposition à votre sagacité.

Bonne soirée
  • Cyril
    • Cyril
    • 267 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    C'est bien dit Eric et tu résumes bien ce que je pense.
    Pas de soucis de mon côté pour une petite réunion pour préparer les équipes.
  • julien
    • julien
    • 221 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Pas sur de pouvoir venir à une réunion, mais je peux toujours vous donner mes souhaits. Et après je laisse Mats faire au mieux. De toute manière, je serai content de participer.
    Souhait : Equipe rapide de 5 à 8.
    de préférence dans l'équipe avec les jeunes, mais ça peut être sympa aussi d’être dans l'autre équipe, ça permettra peut être de rouler ensemble sur certains tours.
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Jonathan était assez partant pour être dans une plus grosse équipe cette année dans le but d'aller taper un chrono !
    Moi je veux bien les 2 : refaire une équipe de 5/6 ou être dans une équipe de 7/8 pour rouler moins mais mieux !
    Mais c'est vrai que ça me brancherait vachement de faire un tour avec Julien ou Jonathan ! Meilleur moyen de taper un chrono, on se déchaînerait ! Haha
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    18 personnes seulement ?

Allez on en parle autour de soi. Si vous avez des compagnons de randonnée du dimanche qui ne se sont pas encore décidés incitez-les à le faire!
    Merci
    Bip-bip !
  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 142 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    Pour moi je souhaite soit tourner dans une équipe asser rapide (pas un tours toute les 2h. )Mais je ne veux pas non plus faire faire chuter le chrono si vous chercher des performance.( ou faut vraiment que je renforce mes entrainements entre autre sur piste plutot que les rando du dimanche)
    2eme solutions évoquer avec christophe. Etre dans l equipe des enfants et tourner seulement la nuit quand ils n ont plus le droit de rouller. Un 12h du mans by night ca peut etre un challenge.
    Ok pour une reunion si c est pas trop tot la semaine.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    J'aimerais bien participer cette année encore.
    Plutot équipe de 6/8 , éventuellement avec mineur et plus de tours la nuit.
    A 3 la nuit ça passait l'an dernier mais je ne pense pas pourvoir tourner à 2 pendant 5H, déjà aux 6H d'Avon j'étais bien fatigué et on a arrêté grâce à la pluie (ouf).
    Je prendrai le trafic + remorque s'il faut (mais elle se fait un peu vieille)
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Les équipes sont complètes et chargées au maximum. J'ai tenté de faire des groupes de niveau, de mettre les jeunes les plus âgés dans la bonne catégorie (il peut y avoir encore un changement entre Sylvain et Estelle, je ne sais pas comparer leurs performances respectives).

Martial,
    on ne pourra te faire une place qu'en cas de désistement.

Tous
    si j'ai oublié quelqu'un merci de me le dire urgemment. Mais tout ajout devra se traduire par l'inscription d'une équipe supplémentaire, des réarrangement et surtout un coût supplémentaire pour la trésorerie du club. Il faudra que j'en discute avec le bureau.

J'attends vos remarques.
    merci
    Bip-bip !
  • Christophe_B
    Pour moi c'est OK. Tu aurais presque pu faire monter Joel & Hervé en équipe 2 et faire descendre les jeunes en 3. De notre côté on laisse rouler les jeunes la journée et ont se fait un 12h00 by night. Car il me semble que Joël voulait rouler plus.
  • julien
    • julien
    • 221 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Équipe 1 de folie, on va mettre rollevasion à l'honneur.
  • Joel
    • Joel
    • 512 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    merci Christophe de ta suggestion. En fait comme tu dis on peut laisser les jeunes rouler plus le jour. je suggère quand meme de passer un adulte de l'equipe 3 a la 2 pour pouvoir faire 2x3 la nuit dans chaque equipe, peut etre plutot William ou Hervé ou le prez ?
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que les équipes sont completes Mats, on peut aller jusqu'a 10 en prestige non?
    Sinon, est ce qu'on ne peut pas inscrire 2 équipes decouverte pour se donner du mou. On pourrait toujours inscrire Martial même s'il ne peut pas venir?
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    C'est ce que j'allais dire : partager la nuit en 2 groupes de : donc tourner à 2 et 3...c'est chaud non ?...
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    Motivé comme jamais !!!!!!!!
    Je confirme et signe cette année j'aurai le scénic rallongé 5 places au total si on veut conserver le coffre
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Pour répondre à Joel : pas possible de monter 2 équipes "Découverte" "pour se donner du mou" car c'est minimum 11 équipiers dans cette catégorie et donc nombre insuffisant de paricipants, il manque 3 patineurs ou 2 si Martial peut... Et impossible de monter 2 équipes "Prestige" car catégorie uniquement accessible aux +16 ans...Si Martial est de la partie il devrait pouvoir intégrer l'équipe 2 non "complète" on passerait de 7 à 8 ainsi...Soit 3 et 3 la nuit tout en conservant nos 2 mineurs rapidos ^^ sinon switch avec 1 ou 2 de l'équipe 3 contre Killian et Sylvain comme tu le suggères Joel me semble pas mal...
  • Christophe_B
    Au cas ou il y ai d'autre volontaire. Pourquoi se ne serai pas à nous de subventionner la 4ième équipe? A combien cela monterai par personne? Prenons nous une loge comme l'an passé?

@+C
  • ludo31
    • ludo31
    • Acteur
    • 68 messages
      Inscrit le 07/02/2015
    Je ne participerai pas.
  • Laurence
    • Laurence
    • 308 messages
      Inscrit le 18/10/2016
    Ça en fait des suggestions et questions! Comme précédemment suggéré, je pense qu'une réunion s'impose. D'autant plus que j'ai plein de questions à poser vu que ce sont nos 1ers 24 heures à Sylvain et moi.
  • etienne
    • etienne
    • 305 messages
      Inscrit le 13/11/2014
    La loge je suivrai la majorité mais ce n'est pas ma priorité !
    Je n'ai pas beaucoup dormi l'an dernier trop de ronfleurs
    autant être bercé par l'ambiance du circuit ou je dormirai peut être dans la voiture !
  • Virginie
    • Virginie
    • 272 messages
      Inscrit le 30/10/2015
    Pareil qu'Etienne !
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 806 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Je n'ai pas vu l'utilité de la loge sauf pour : une accès plus facile aux gradins, la possibilité de décharger à proximité et de garer son véhicule à proximité.

Cela n'en vaut pas le coût. A mon avis.
    Bip-bip !
  • alain
    • alain
    • Acteur
    • 196 messages
      Inscrit le 24/10/2014
    Magaly nous accompagne
    Après les citrons le rhum !!!
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Cette petite équipe 1, on va bien kiffer ! :-D

En effet, l'équipe 2 doit pouvoir accueillir Martial s'il veut participer ! Et s'il voulait rouler plutôt en équipe 3, il est possible de monter quelqu'un de l'équipe 3 vers la 2 !

Vu comme c'est bien parti, peut-être pas besoin d'une réunion ! Tout est à peu près statué !
    Pour celles et ceux qui ont des questions, vous pouvez toutes les poser ici, c'est fait pour ça et nous serons ravi d'y répondre ! Vous pouvez également profiter des entraînements pour papoter avec les multiples participants qui sauront vous renseigner !

Pressé d'y être en tous cas ! Comme d'habitude, même 3 mois avant, rien que d'y penser j'en frissonne !
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 98 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    La proposition formulée par Mats est intéressante, à partir du moment où l'on considère que la constitution d'une équipe à 6 est immuable. Du même coup, il est un fait que les évolutions devront impacter les deux autres équipes.

Maintenant, Si on considère que la participation du club à cette épreuve, comme un aboutissement de la saison, il est important que tout le monde puisse y trouver du plaisir.

Sur la base de cette hypothèse, l'inscription de l'équipe 1 en catégorie "prestige" laisserait des marges de manœuvre plus importantes sur les trois équipes en cas d'évolution des effectifs. Un équipier supplémentaire en équipe 1 devrait avoir peu d'impact sur ses objectifs initiaux et son classement final.

En cas de validation de la proposition de Mats, Je pense que Hervé à toutes les capacités pour monter en équipe 2, au regard des performances qu'il réalise à
    l'entraînement.
  • julien
    • julien
    • 221 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    En équipe 1, si on passe à 7 avec par exemple Eric, en effet, cela ne changera pas le classement.
    Si c'est ca l'idée, moi ca me convient.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.