24h du Mans Rollers - 27 au 28 juin 2015

• Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Mats, il y a une question à laquelle tu n'as pas répondu : peut-on inscrire une équipe en découverte et qu'il n'y ait finalement que 8 participants ?
    Je n'ai rien trouvé de contraire dans le règlement sur leur site ! L'important étant juste qu'il y ait au moins 2 adultes dans l'équipe découverte apparemment.
  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 143 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    Comme Joël J aurait aimé une équipe de 6 cool. Mais bon à 8 ça me va quand même. C est mieux que pas de 24h (Ce sera ma 3 ème participation mais je suis déjà accroc ) et puis en fonction du temps et de ma fatigue, je veux bien rouler un peut plus longue temps en équiperéduit de nuit pour qu un autre puissent dormir plus longtemps .
  • Christophe_B
    Joël je te laisse ma place en équipe 1. J M était proposé pour combler les trous.
  • Joel
    • Joel
    • 518 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Merci pour ta proposition Christophe, c'est très sympa, on pourra en discuter avec les autres.
    Comme je disais il n'y a pas de limitation du nombre d'équipes et le tarif préférentiel est jusqu'à fin mais donc il me semble qu'il n'y a pas de stress pour s'inscrire vite (on peut aussi changer les noms dans les équipes après coup).

Je me posais la même question que toi Guilhem , si on voulait faire venir Estelle et Anaelle (et aussi Charley mais je crois qu'il a plus de 16 ans donc ce serait deja ok pour lui). Mais ca resterait toujours difficile de faire 3 équipes.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 818 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Bon, je vois que cela n'a pas changé ici depuis 3 semaines!
    Je vais tenter l'inscription d'une équipe Découverte. On verra bien...
    Bip-bip !
  • julien
    • julien
    • 224 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Pas facile de monter les équipes.
    Si l'inscription de l'équipe découverte incomplète fonctionne, ça pourrait donner :

Equipe Endurance (6p) : Julien, Guilhem, Jonathan, Mats, William, Joël

Equipe Découverte (11-12p) : Etienne, Alexandre, Sabrina, Fred, Evelyne, Christophe L, Christophe B, (Estelle), (Charley), (John)
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Il n'était pas question que John soit dans notre équipe ? Il est majeure lui il me semble donc c'est bon !
    Mais effectivement, pas évident de concilier les attentes de tout le monde en fonction des ages !
  • julien
    • julien
    • 224 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Oui, mais John, c du pas sûr, et Joël et William aimerait pouvoir rouler plus, ce qui ce comprends.
    A moins qu'on recrute beaucoup de monde encore pour faire 3 équipes, sinon il faudra faire des concessions.
    L'important est que le monde y trouve son compte.
    Pour les résultats, on peut toujours se tirer la bourre entre nous.
    Et puis on va motiver William et Joël pour qu'ils se dépassent.
  • julien
    • julien
    • 224 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Sinon si on est sûr pour John et Charley, on peut faire :

Equipe Sportif (7-10p) à 6 : Julien, Guilhem, Jonathan, Mats, Charley, John

Equipe Découverte (11-12p) à 10 : Etienne, Alexandre, Sabrina, Fred, Evelyne, Christophe L, Christophe B, Estelle, William, Joël
    Avec une rotation plus élevé pour William et Joël
    ex :
    1) William
    2) Joël
    3) Etienne
    4) Alexandre
    5) Sabrina
    6) Evelyne
    7) William
    8) Joël
    9) Fred
    10) Christophe L
    11) Christophe B
    12) Estelle
    Dans cette exemple, William et Joël rouleraient comme dans une équipe de 6
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Why not !
    Par contre, Charley étant mineur, on tourne à 5 pendant la nuit...!
  • julien
    • julien
    • 224 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Franchement, même à 4, ça me va.
  • Joel
    • Joel
    • 518 messages
      Inscrit le 12/10/2014
    Salut,
    Merci Julien pour tes propositions!
    Mais je suis désolé , je pensais que c'était clair que je ne viendrai pas au Mans cette année. Il me semble que ce sera plus simple pour faire les équipes et en plus j'ai une réunion de famille maintenant ce we.
    Dites moi quand même si ça pose un problème.
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Alors que tu n'arrêtes pas de dire que ce sont les heures en duo qui t'ont tué l'année dernière...?
  • julien
    • julien
    • 224 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Guilhem : Oui, mais si on le faisait en mode endurance à 4, je ne partirai pas comme un fou. Je me met sur un rythme plus cool, typé solo.

Du coup pour les équipes ça pourrait donner :

Si on est sûr pour John et Charley, on peut faire :

Equipe Sportif (7-10p) à 6 : Julien, Guilhem, Jonathan, Mats, Charley, John

Equipe Découverte (11-12p) à 9 : Etienne, Alexandre, Sabrina, Fred, Evelyne, Christophe L, Christophe B, Estelle, William
    Avec une rotation plus élevé pour William ou double tours à chaque fois

Ou :

Si l'inscription de l'équipe découverte incomplète fonctionne, ça pourrait donner :

Equipe Endurance (6p, dont 5 sûr) : Julien, Guilhem, Jonathan, Mats, William, (John)

Equipe Découverte (11-12p dont 7 sûr) : Etienne, Alexandre, Sabrina, Fred, Evelyne, Christophe L, Christophe B, (Estelle), (Charley)
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 98 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Bonjour, Quelques nouvelles.

Mon dos va beaucoup mieux et j'ai rendez-vous avec mon ostéopathe demain soir.
    En fonction de son diagnostic et de ses manipulations je pourrai être rétabli assez rapidement. Si cela était le cas, je suis en mesure d'intégrer l'équipe Découverte pour faire le dixième et voir à rouler un peu plus dans l'esprit de la proposition de Julien du 02 juin à 10 h51.

Bien entendu, je ne veux prendre la place de personne et mon intégration dans cette équipe doit être acceptée par les autres membres.

Si je propose cette solution, c'est que ma condition physique n'est pas suffisante cette année ( beaucoup trop d'interruptions, manque d'intensité) et qui plus est mon physique trop fragile, pour prendre des risques de me blesser à nouveau par une sollicitation importante en intégrant l'équipe Endurance. Désolé les gars !

Si ma proposition n'est pas retenue, je n'y verrai pas ombrage ! Il s'agit pour moi de rouler à nouveau sur ce circuit mythique après trois ans d'absence.

Peut être à Vendredi à CESSON
  • william91
    • william91
    • Acteur
    • 143 messages
      Inscrit le 15/10/2014
    Waou que de proposition. Tous me va . Mais si je suis en équipe endurance il faut que je m'achète des muscles et que je renforce mon endurance. Vous avez pas peur que je casse votre moyenne ?
  • Christophe_B
    C'est OK pour moi.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 818 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Eric, pas de souci en principe mais j'en parle aux participants de la seconde équipe cet après-midi.
    Pour les autres, on en discute cet après-midi? Notamment Charley, John et William.
    Bip-bip !
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Alors ça a donné quoi ?
    Les équipes se forment un peu ?
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 818 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    Voici ma proposition, qui reprend ce que Julien a proposé mais sans changement de nature d'équipe (passage de Sportif à Découverte). Ce changement est peut-être encore possible bien que nous soyons à mois de 20 jours de l'épreuve, mais comme il pour effet d'ajouter un participant dans l'équipe, il entraîne moins de rotations alors que plusieurs personnes aimeraient au contraire rouler plus. Le défaut : Estelle devra attendre encore 1 an avant de participer.
    Il faut que nous fassions de la publicité pour l'année prochaine et surtout auprès des personnes qui ont roulé à Troyes cette année, afin d'avoir plus de souplesse dans la composition des équipes l'année prochaine...
    :
    Equipe Endurance (<=6p) à 6 : Julien, Guilhem, Jonathan, Mats, Charley(M), John

Equipe Sportif (7-10p) à 10 : Etienne, Alexandre, Sabrina, Fred, Evelyne, Christophe L, Christophe B, Estelle(M), William, Eric
    Avec une rotation plus élevé pour William ou double tours à chaque fois

Tous les participants sont fermes. Sauf peut-être Eric, mais on croise les doigts pour ton dos.

Je reste à l'écoute de vos remarques.
    Bip-bip !
  • julien
    • julien
    • 224 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Mats, la catégorie Endurance ne peut pas recevoir de mineur, donc pour intégrer Charley, il faut que nous passions également en catégorie Sportif.

Du coup, on avec une telle équipe, il faut essayer de faire mieux que 80ème.
  • Mats
    • Mats
    • Modérateur
    • 818 messages
      Inscrit le 24/09/2014
    J'avais oublié cette contrainte. Je regarde ce que je peux faire avec l'organisation.
    Merci Julien
    Bip-bip !
  • Guilhem
    • Guilhem
    • Acteur
    • 118 messages
      Inscrit le 12/02/2015
    Ca ferait l'inscription de 2 équipes Sportives alors ! A voir si c'est encore modifiable !

Pour que William roule plus, et si d'autres sont partants pour rouler plus également, plutôt que doubler les tours (je ne pense pas qu'ils soient tentés) ou de prendre plus de relais (ce qui rallonge le temps d'attente des autres), je peux vous suggérer de simplement vous organiser pour la nuit :
    Vous ne serez plus que 9 pour la nuit. Donc en faisant 2 groupes de 6 et 3 (William et les 2 Christophe), je pense que vous avez moyen de vous faire plaisir !
    Le trio va bien rouler et se faire plaisir la nuit donc pourra prendre des relais moins réguliers le jour. Les 6 autres seront je pense tout à fait contant d'être encore 6 pour une moitié de nuit (c'est peut-être exigeant eu égard à leur niveau de tenir 4 voir 5h en se relayant à 4 ou 5).

Enfin voilà, simple proposition ! Vous verrez bien comment vous le sentez ! L'essentiel est que tout le monde s'y retrouve !
  • julien
    • julien
    • 224 messages
      Inscrit le 21/10/2014
    Pour le moment sur le site on est inscrit en :

ROLLEVASION1 | ENDURANCE
    ROLLEVASION2 | DECOUVERTE
  • Eric
    • Eric
    • Acteur
    • 98 messages
      Inscrit le 11/11/2014
    Pour le moment ca va mieux, j'ai pu faire la randonnée de CESSON.

Pour ce qui concerne les rotations au sein de l'équipe découverte, il me semble prématuré de se prononcer sur les rotations pour une équipe à 10 membres. En effet, cela représente un tour de circuit toutes les 2h à 2 h30 pour chaque membre, laissant largement le temps de récupérer. Qui plus est, la météo peut également influer sur les conditions de l'épreuve !

Nous aurons sûrement le temps d'en reparler quelques jours avant le début de l'épreuve.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.