Départ un peu avant 7h30 du parking Galilée de Combs la Ville. Trajet tranquille de 1h30 en passant par l'autoroute A5. Arrivée sur le parking de la rue du chateau, en face du chateau de Rouilly Saint Loup.
avec Charley, John, Joël, Chris, Stéphanie, Henri et Mats.
Départ groupé avec une équipe toute fringante:
Bas-côté lisse mais étroit, chaussée large mais un peu gratonneuse, chacun choisit son camp...
A part Joël qui l'avait oublié, tous les membres du club ont bien leur casque.
Nous nous sommes séparés en 3 groupes. L'aller a été très agréable, avec quelques virages étroits à 90° difficile à gérer et surtout plusieurs passages en sous-bois sur les feuilles mortes mouillées ou des petits branchages. Attention à Géraudot, plus de signalisation, prendre à gauche vers le centre du village. Sur la fin, de belles lignes droites.
Le 1er groupe a fait un bout de chemin avec un VTT, avant de le laisser sur place, mais de se faire doubler sur une zone un peu gratonneuse.
1er groupe : 42km en 2h00 soit un beau 21km/h de moyenne malgré les passages en forêt. Demi-tour après une pause de quelques minutes. Et prise en compte d'un bon vent de 3/4 ! Un peu plus tard :
et une photo du lac en période de vidage décennal :
Retour difficile (le vent, toujours les feuilles en décomposition) et 10 derniers kilomètres très difficiles. Merci à Marco et surtout à Chris pour les encouragements et les nombreuses poussées. Sinon, j'y serais encore! Moyenne de 17,5km/h. 10Km parcourus en plus pour Marco (quand on aime...).
Deuxième équipe : 18km/h l'aller et 14,3 le retour pour Joël. Retour plus difficile pour John qui a fait une chûte.
Enfin, grosse chûte et lèvre fendue pour Henri qui a écourté sa rando.
A refaire ... mais pas tout de suite et de préférence pas à l'automne.
Mats
|